Nouvelles du matin

Bonjour à tous, la nuit dans le bus se passe très bien. Là il est 5h28. Je crois qu'ils dorment presque tous. On a eu un peu de neige entre Marseille et Nice mais désormais le temps est plus clément et la conductrice est très professionnelle.

Après une nuit très calme (merci aux élèves qui sont parfaits pour l'instant 👏), nous déjeunons actuellement dans une tratorria de Florence avant d'attaquer les visites 📸. Tout se passe très bien !

Pour voir les photos du bus et du déjeuner voir tout en bas. J'ai pas réussi à les mettre avec ce texte. Désolé .

Jour 1 : Florence, berceau de la Renaissance

Aujourd'hui,  nous sommes arrivés à Florence vers 8h. Après un bon petit déjeuner typique, nous avons visité l'église Ognissanti, nous sommes recueillis devant la tombe de Botticelli et admiré le David de Michel Ange. Pour cela nous avons traversé le fameux Ponte Vecchio et déjeuner dans une délicieuse trattoria dans le coeur historique. Cet après-midi, nous avons visité le non moins célèbre Duomo et son baptistère géant.

Ensuite arrêt shopping improvisé et montée vers la place Michel-Ange avec pour récompense : le panorama sur toute la ville !!

Tout se passe très bien pour tout le monde.

Jour 2 : Les Catacombes et Ostie

Ce matin, nous avons quitté notre hôtel tôt pour rejoindre la cité antique d'Ostie, la "Pompéi du Latium". La visite du site s'est faite sous forme de chasse au trésor par groupe et c'était un vrai réussite de découvrir le site a la manière de petits archéologues façon "Indiana Jones".

Ensuite on a ou enfin déguster une bonne glace traditionnelle à l'italienne.

Enfin, un guide Italien nous a fait découvrir les catacombes, premiers cimetières chrétiens .

Tout est toujours parfait 👍. On a eu de la chance avec la météo et notre nouvel hôtel sur Rome est magnifique avec une vue splendide. Vivement demain pour la voir en plein jour ☀️.

Jour 3 : La Rome Antique

Aujourd'hui,  au programme : la ROME ANTIQUE. Après un epique trajet en métro nous avons parcouru le Forum romain dans les traces de Cesar, Auguste ou encore Cicéron et même Vercingétorix !

Fin de visite avec un magnifique panorama depuis le mont Palatin.

Puis repas  et au menu les PIZZAS tant attendues depuis le début du séjour. .

L'après midi, visite du fameux COLISEE, du cirque Maxime et photo souvenir à la bouche de la Vérité.

Jour 4 : La Rome chrétienne et Baroque : le VATICAN

Ce matin, nous avons repris le métro : trop facile !!! Nous nous sommes levés tôt mais ça valait le coup. Nous étions dans les 1er pour la visite du Vatican et donc il n'y avait pas trop de monde.  Nous avons admiré la chapelle SIXTINE puis la basilique Saint Pierre et avons pique-niqué sur la place du même nom : bellissimo .

Ensuite balade dans les rues de Rome, place Navone, les glaces, le shopping, les souvenirs  .... Des paillettes pleins les yeux

Dernières nouvelles :

Bonjour à tous. La nuit s'est très bien passée dans le bus : tout le monde a dormi cette fois 😀. Il est 6h30. Nous avons passé la frontière et sommes en France désormais. Normalement nous arriverons à Sauveterre à 17h40.

Arrivée Prévue à 17h40 finalement

Bonjour, le trajet en car se passe toujours bien. Nous sommes à Toulouse et finalement nous arriverons à 17h40.

Ce qui est sans doute mieux afin de ne pas croiser les bus scolaires.